Korean Trip

Crazy Week End

P1030252Ce week end je suis parti pour Busan station balnéaire dans le sud de la Corée. Je suis parti avec deux allemands le vendredi car on avait pas cours, on devait prendre le bus mais finalement on a loué une voiture. En route on a pu s'arreter visiter un temple boudique.

P1030238P1030227P1030266

Nous sommes arrivé un peu tard à Busan et la guest house dans laquelle on voulait dormir n'ayant plus de place nous sommes naivement rentré dans un motel avant de nous rendre compte qu'en fait motel ici veut dire hotel de passe...

P1030300 Le lendemain matin les autres , c'est à dire mes trois compatriotes français, plus un de leur coloc, plus Sophie, plus deux russes nous on rejoint et on a passé la journée à la plage.

Sophie ma nouvelle amie Coréenne :)

Nous avons ensuite trouvé une guest housse ou nous sommes dix dans la meme chambre c'est vraimment sympa on se croierait en colonie de vacances.

Nous sommes ensuite allez prendre une bière dans un bar, dinner au resto en buvant des bières, allez sur la plage en buvant des bières et autre puis en boite puis retour à la plage puis enfin dodo!!!

Mais nous devions rendre la chambre à 11h donc debout 10h et retour à la plage...

Seoul

P1030196P1030192P1030175P1030180                Quelques photos de rue prise pendants nos ballades

Dimanche

Des petites filles jouent avec des libellules qu'elles ont capturées.

Un restau et une beuverie avec mes colocs et les autres français.

toujours en retard

Samedi nous étions livré à nous même, et oui Bora a une vie. Nous décidons d'aller dans Séoul, notament pour essayer de louer un portable. nous trouvons un Mac Do nous décidons que c'est une visite comme les autres et nous testons. C'est plus gros mais moins bon en fait c'est un peu à la sauce Coréen. Les packagings sont pas les même. Dsl j'ai pas de photos. Les coréens on des poubelles un peu complexe quand on connait pas et que c'est écrit en Coréen y a un trou pour chaque sorte de déchet.

Le métro:

Une échoppe Séoulite:

En rentrant on a une bonne surprise car la sortie du métro ce trouve dans le Korean palace, c'est assez surprenant car quand on regarde d'un coté on a le palais avec un fond de montagne assez traditionnel et quand on regarde de l'autre on a le contraste entre le traditionnel et le moderne.

30 août 2011

La suite !

Bon pour rattraper un peu mon retard je vais vous faire un parcours photo de la balade.

Le Starbucks coffe s'exporte absolument  partout !!!

Séoul est une ville faite de trés grandes avenues qui n'en

finnissent plus et de toutes petites arrière ruelles.P1030137

Il y a partout ce genre de tubes multicolores qui tournent, cela indique en fait les barbiers.

Durant cette visite Bora nous enmène dans une boulangerie... Oui! Oui! à la française il y en a à tous les coins de rue, c'est assez rigolo.

Quand nous retournons à l'immigration il est trop tard c'est fermé, Bora est désepérée, il va falloir revenir et nous nous commençons à etre vraimment fatigué.

Mais la journée n'est pas finit nous devons aller acheter coussin couette et draps car il n'y en a pas dans les dortoirs... Bizzarement tout ce qui est drap est assez chèr pour le pays.

La fatigue et la frustration de ne pas trouver tout ce que je veux pour faire mon petit nid font que j'ai un énorme coup de blues.

Nous rentrons, allons poser nos affaires dans les chambres et nous mettons en quète d'un diner. Mais la cantine où nous avons manger ce midi est fermée le soir. Cependant en passant nous entendons de la musique et tombons sur un rock band Coréen qui nous interprète une de leur création puis du Muse. Les mec on envie d'esayer les pates instentanée je crois que nous n'avons pas la technique c'est immonde.

Je décide de retourner à ma chambre je suis exténuée. Je voudrais dormir mais c'est impossible les turcs avec qui je suis sont complètement décallées elles discutent, prennent leur douche et ensuite ne veulent pas mettre la clim parce qu'elles ont les cheveux mouillés...

Encore une nuit sans sommeil...

28 août 2011

Premier jour, premier rendez-vous

Ce matin là j'avais rendez vous à 10h avec the departement office of metalwork and jewelry. Je me lève bien que je n'ai quasiment pas dormi et je me met en quète de café car ici au petit dèj c'est nouille et soupe... Je trouve dans une épicerie un gobelet Starbucks Coffe du jus de fruit et des cookies et voici à quoi ressemble mon premier petit déjeuner.

En fait je n'ai pu avaler que le café je n'ai pas trés faim en se moment. Je vais ensuite à ce fameux rendez-vous et je suis reçu par une assitante du département qui s'occupe trés bien de moi et trés gentillement. Ma famille comprendra si je dis que c'est une sorte de Dulciné.

Elle m'a fait rencontrer le professeur de ma majeur qui m'a aidé à choisir mes cours. J'ai donc un cours de métal, un cours de verre et un cours de design fondamental, ce qui fait en tout et pour tout une journée et demie de cours par semaine. Elle me fait ensuite visiter les ateliers c'est le bonheur il y a pleins d'atelier pleins de matos je sent que je vais m'amuser.

Il y a meme de quoi acheter toutes les fournitures que l'on veut.

Je retrouve ensuite les mecs pour aller manger. Ils ont un peu visiter le campus le matin et on trouvé la cantine nous allons donc y manger. Tout ce qui est nouriture et boissons est trés peu cher.

Nous avons ensuite rendez-vous avec Bora pour aller à l'immigration office nous devons effectivement signaler notre présence afin d'avoir une carte de je ne sais pas quoi qui nous permettra d'avoir notre carte étudiante. Mais quand nous arrivons il y a énormément de monde qui attend et Bora nous dit que l'on reviendra plus tard et nous emmène nous ballader dans une rue commerçante.

P1030135P1030136  Je vous raconterais la suite plus tard car je suis fatiguée et oui il est une heure du mat pour moi.

28 août 2011

En retard ! En retard! Je suis en retard !

Bon je suis trés en retard pour vous raconter ma petite vie à Séoul.

Nous sommes arrivé à Séoul le Jeudi 25 avec deux heures de retard à cause d'un checking complet du moteur. Bora une étudiante de Kookmin est venue nous chercher et nous voilà parti en taxi.

Voici une vue de l'interieur du taxi les gens sont trés calme sur la route, personne ne klaxon.

Arrivé à Kookmin nous devons trouver nos chambres. Les mecs vont dans un batiment et moi dans un autre. Bora et une autre jeune fille m'aident à porter mes valises car tout est en cote ici. Une fois arrivée à la chambre c'est le bordel; apparement mes coloc sont arrivées meme si elles ne sont pas là pour le moment et elles ont eparpillé leurs affaires dans la chambre. J'ai à peine le temps de poser mes affaires que nous voilà reparti; Bora veut me montre le bureau du département metalwork and jewelry où j'ai rendez vous demain. Ensuite nous retrouvons les mecs et nous laissons Bora rentrer chez elle car elle habite loin et que nous allons bien réussir à nous débrouiller.

Nous décidons d'aller diner dans un bar resto qui est presque dans le campus. Mais surprise la carte est en coréen non sous titré. Nous commendons des boissons car c'est le plus simple à expliquer.

Ils nous servent des sorte de gros miel pops avec nos boissons. Clément et moi décidons de partir faire un tour pour voir  le quartier et essayer de tirer de l'argent, mais nous nous apercevons assez vite que le quartier se limite en fait à notre rue. Quand nous revenons Romain et Guillaume sont en train de faire connaissance avec Max, Luca et Fedo trois allemands inscrit en buisness et leur guide coréen Sophie et Jeff, biensur ce sont des nom d'emprunt pour nous facilité là vie. Nous buvons pas mal de bière et rentrons nous coucher.

Je rencontre alors mes colocs qui sont trois turcs qui viennent étudier le Coréen.

J'essaye de dormir mais la nuit va etre trés longue; je n'arrive pas à fermer l'oeil.